Douceur de bébé

Bienvenue sur notre magasin en ligne!

Conditions générales de vente

Dernière mise à jour le 5 juin 2017

 

Nous vous remercions pour votre confiance et vous invitons à lire les conditions de vente ci-après qui définissent les conditions applicables à tout achat effectué chez « Douceur de bébé ». Toute commande passée implique l’acceptation de ces conditions générales de vente par le client.

« Douceur de bébé » se réserve le droit de les modifier à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date du règlement de la commande par l'acheteur.

 

Articles

Tous les articles vendus par« Douceur de bébé » sont neufs.

La description de l’article mentionne si l’article est en stock et livrable immédiatement.

Si un article commandé n’est plus disponible auprès du fournisseur, « Douceur de bébé » vous en informe par mail et vous rembourse le montant payé. Un avoir pour un prochain achat chez « Douceur de bébé » peut également vous être octroyé sur demande.

 

Prix

Les prix sont exprimés en Francs Suisses et s'entendent en prix nets, hors frais de port. Les frais d'expédition vous seront indiqués après validation de votre commande. Le vendeur s'accorde le droit à tout moment de modifier ses tarifs en fonction de ceux pratiqués par ses fournisseurs. Toutefois, « Douceur de bébé »  s'engage à facturer les marchandises commandées au prix indiqué lors du passage de la commande.

 

Commande

Les commandes s’effectuent directement sur le site www.douceurdebebe.ch. Le client crée un compte et il reçoit, après validation de sa commande, un accusé de réception avec le montant total de la facture, frais de port compris, ainsi que les coordonnées bancaires pour le paiement.

Une fois la commande passée, le client s’engage au paiement de l’article et à sa réception. En cas de refus de réception injustifié des marchandises, les frais associés seront facturés au client.

Les commandes ne sont prises en compte qu’une fois le paiement reçu. Si aucun paiement n’est effectué dans les 7 jours après la demande, la commande est annulée.

En cas de retrait de la marchandise sur Renens ou au CHUV, il vous suffit de nous écrire un mail pour convenir d'un rendez-vous et de déduire les frais de port du total de la commande.

 

Cadeaux et liste de naissance

Sur demande, vos cadeaux peuvent être emballés et envoyés prêts à offrir. Ils peuvent également être livrés directement à la personne de votre choix.

Vous avez la possibilité de créer votre liste de naissance sur www.douceurdebébé.ch

 

Paiement

Les paiements s’effectuent par virement bancaire selon les informations transmises par « Douceur de bébé » lors de la confirmation de la commande.

Pour les paiements effectués au guichet postal, il faut rajouter les frais postaux de 1.50 Chf au montant total de la facture. Un paiement partiel n’engendre aucun envoi de la commande au client.

 

Livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids, de la taille du colis et comprennent l'emballage et les frais de port. Il est également possible de retirer votre colis au CHUV à Lausanne ou à Renens sans aucun frais de port. Pour cela, il suffit de nous envoyer un mail pour convenir d'un rendez-vous et de déduire les frais de port lors du paiement. 

L’envoi est effectué une fois le paiement total de la commande reçu. Une fois les commandes envoyées, la réception s’effectue par la poste sous 3 à 5 jours ouvrables. « Douceur de bébé » n’est pas responsable de tout retard ou perte dus à la poste. Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur, et dans le cas échéant par l'entreprise de transport.

Un retard de livraison ne constitue en aucun cas un motif d’annulation de la commande et ne donne droit à aucun dédommagement, ni réduction de prix. Si nous ne devions pas être en mesure d’honorer une commande confirmée, nous rembourserons le client dans l’intégralité. Aucun  dommage-intérêt ne peut être demandé.

LES LIVRAISONS SE FONT UNIQUEMENT SUR LE TERRITOIRE SUISSE. 

 

Retour

Les articles commandés ne sont ni repris ni échangés, sauf exceptions. En cas de livraison du mauvais article - l’email de commande faisant foi - ou d'un défaut de fabrication, l'article doit nous être retourné neuf dans son emballage d'origine.

 

Protection des données de la sphère privée

Les données personnelles ne sont utilisées que pour le traitement des commandes et ne sont pas communiquées à des tiers à des fins publicitaires. 

 

Propriété intellectuelle

Cette page est la propriété de « Douceur de bébé ». Les articles proposés et les photos présentes sur la page « Douceur de bébé » sont et restent la propriété de « Douceur de bébé ». Aucune reproduction, même partielle, ne sera tolérée.

 

For juridique

Soumis au droit suisse, le for juridique se situe au lieu du siège de « Douceur de bébé ». En cas de litige, les autorités compétentes sont les autorités de Renens, Canton de Vaud, Suisse.

 

Contact

« Douceur de bébé » peut être contactée par email à douceur.bebe@gmail.com